Inscription

Plateforme d’inscription : https://meeting.artegis.com/event/AIPU_2016


Les tarifs d’inscription au congrès sont les suivants :

  • Membre AIPU : 340 CHF (1,2)
  • Non-membre AIPU : 390 CHF (1,2)
  • Etudiant membre AIPU : 190 CHF (1,2,3)
  • Etudiant non-membre AIPU : 260 CHF (1,2,3)
  • Soirée festive : 80 CHF

Les jeunes chercheurs (étudiants en Master, en Doctorat ou ayant soutenu leur thèse il y a moins de deux ans) provenant d’une institution située au sud de l’Europe et ayant une communication acceptée en tant que 1er ou 2ème auteur peuvent bénéficier d’une bourse de 200 € pour financer leur inscription au congrès. Pour cela vous devez adresser au Secrétaire Général de l’AIPU (amaury.daele@unil.ch) une lettre de motivation et les pièces justificatives suivantes : document attestant de l’acceptation de votre communication, copie de votre carte d’étudiant ou de votre attestation de soutenance de thèse datant de moins de 2 ans. Avant de vous inscrire veuillez donc attendre la réponse du Secrétaire Général de l’AIPU qui vous fournira un lien d’inscription spécifique.

 

Les enseignants-chercheurs ont la possibilité de demander une bourse auprès de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) :

Informations : https://www.auf.org/les-services-de-l-auf/professeur-chercheur/trouver-une-bourse/bourses-pour-enseignants-ou-chercheurs/

Procédure : https://www.auf.org/les-services-de-l-auf/professeur-chercheur/trouver-une-bourse/procedure-doffre-et-de-selection/


 

(1) : Dès le 1er avril 2016, les tarifs seront majorés de 60CHF pour inscription tardive.

(2) : Les frais d’inscription couvrent la participation aux différentes conférences et ateliers, le cocktail de bienvenue du lundi 6 juin, les repas de midi pour les 4 journées, les pauses et le matériel du congressiste. Ce prix ne comprend pas la soirée festive qui sera facturée en sus.

(3) : Une attestation du statut d’étudiant sera demandé lors de l’inscription.


Conditions d’annulation :

Avant le 31 mars 2016, un montant équivalent à 10% de l’inscription sera retenu.

Entre le 31 mars et le 31 mai 2016, 50% de l’inscription sera retenu.

Après le 31 mai 2016, aucune annulation n’est possible.