Prix Jean Demal

Depuis 2001, chaque congrès de l’AIPU est aussi l’occasion de décerner le Prix Jean Demal, qui vise à récompenser des communications de participant-e-s des pays du Sud et/ou contribuant aux échanges entre les pays du Sud et les pays du Nord. Afin de perpétuer cette tradition, le comité d’organisation du congrès de Lausanne a sollicité différentes personnes pour intervenir comme évaluateurs/trices, prenant soin de faire en sorte qu’un maximum de sections soient représentées dans ce jury.

Chaque membre du jury assistera à différentes communications et présentations de posters durant le congrès et les évaluera à l’aide d’une grille de critères. Les contributions en lice ont été préalablement nominées par le comité scientifique. Le Prix Jean Demal sera officiellement remis suite à l’assemblée générale de l’AIPU, le jeudi 9 juin 2016.

Cette année, le prix sera particulièrement bien doté puisque, en plus du prix offert par l’AIPU Internationale, les éditions DeBoeck ont accepté d’y contribuer sous la forme d’une liste d’ouvrages à distribuer aux lauréat-e-s.

Plus d’informations:
http://www.aipu-international.org/index.php?dossier_nav=712