Les jeunes chercheurs (étudiants en Master, en Doctorat ou ayant soutenu leur thèse il y a moins de deux ans) provenant d’une institution située au sud de l’Europe et ayant une communication acceptée en tant que 1er ou 2ème auteur peuvent bénéficier d’une bourse de 200 € pour financer leur inscription au congrès. Pour cela vous devez adresser au Secrétaire Général de l’AIPU (amaury.daele@unil.ch) une lettre de motivation et les pièces justificatives suivantes : document attestant de l’acceptation de votre communication, copie de votre carte d’étudiant ou de votre attestation de soutenance de thèse datant de moins de 2 ans. Avant de vous inscrire veuillez donc attendre la réponse du Secrétaire Général de l’AIPU qui vous fournira un lien d’inscription spécifique.
Les enseignants-chercheurs ont la possibilité de demander une bourse auprès de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) :
Informations : https://www.auf.org/les-services-de-l-auf/professeur-chercheur/trouver-une-bourse/bourses-pour-enseignants-ou-chercheurs/